28 août 2020

Le fonctionnement du SEA

Le fonctionnement du SEA

Aujourd’hui, Stratteos vous raconte le fonctionnement du SEA. En effet, le SEA (Search Engine Advertsing) est une forme de référencement payant qui comporte la mise en place d’actions payantes qui visent à améliorer et augmenter le classement du site internet dans les moteurs de recherche.
On paye la visibilité de son site web à la différence du SEO (Search Engine Optimization) appelé le référencement naturel généralement gratuit et qui peut être directement intégré dans une page web.

Le plus souvent, le SEA ne se conclue pas à acheter pour obtenir une bonne visibilité. Il y a tout un travail d’analyse derrière. De plus, il est aussi important de trouver des mots-clés et de bien connaitre le marché pour se positionner correctement. 

Le SEA est aujourd’hui un point d’interrogation pour certaines personnes et c’est pourquoi nous vous parlons aujourd’hui de son fonctionnement.

Les avantages du référencement payant

  • Le référencement payant est complémentaire au référencement naturel.
  • En effet, le référencement payant peut plus facilement atteindre une cible particulière surtout avec les techniques de marketing.
  • Il donne la possibilité de modifier en temps réel une annonce ainsi que son budget. Les budgets sont facilement accessibles.
  • Le SEA permet d’appuyer et booster votre campagne durant son financement. Le référencement payant permet d’ajuster rapidement votre site dans les résultats des moteurs de recherche à la différence du référencement naturel.
  • C’est une méthode rapide et efficace pour obtenir rapidement un résultat.

SEA et SEO

  • Avant de commencer une campagne SEA, il vous faudra établir une étude de marché tout comme pour le référencement naturel.
  • En effet, il faudra s’assurer de cibler des bons mots-clés. Le travail du SEO vous servira pour le référencement publicitaire.
  • En effet SEA et SEO sont donc les deux faces de la stratégie marketing la plus puissante et sont complémentaires

Le fonctionnement du SEA : Liens sponsorisés

  • Le référencement payant représente une campagne de liens sponsorisés placés dans les résultats des moteurs de recherche.
  • Le programme chez Google s’appelle Adwords. La campagne consiste à acheter des mots-clés afin de pointer le domaine d’activité et les clients potentiels. La tarification est au coût par clic. Vous payez selon le nombre de clics effectué sur votre annonce. Cependant vous avez la possibilité d’acheter un nombre d’affichages défini. L’avantage d’une technique de référencement SEA est que la campagne est immédiatement efficace. C’est une technique conseillée pour lancer un site ou organiser un événement limité dans le temps.  
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