11 septembre 2020

Tout pour avoir un bon site vitrine

Tout pour avoir un bon site vitrine

Aujourd’hui Stratteos vous parle d’une thématique intitulée « tout pour avoir un bon site ». Tout d’abord il faut dire que la notion de site est bien plus large qu’elle y parait. Un site devra être totalement complet pour devenir connu. Ainsi on devra avant tout regarder les objectifs les plus importants à atteindre. Ensuite on respectera les règles d’un site internet. Stratteos vous parle de ces quelques points à respecter pour avoir un bon site internet tels que le graphisme et design, l’ergonomie, le référencement, la sécurité renforcée, le contenu et le nom de domaine.

Le graphisme et design du site

Le design d’un site est la première chose que l’on remarque lorsque l’on visite un site. Cependant il est important que le design doit être clair, esthétiques et impactant. Pour cela il faut déterminer les cibles. Il faudra choisir les bonnes couleurs, les polices, les formes. De plus il est préférable de choisir un design sur mesure qu’un thème tout prêt cela évitera d’avoir le même que des autres sites. Le graphisme correspond aux techniques de création et d’exploitation des support visuels. C’est ici que la charte graphique à une immense importance. Il sera primordial de garder une cohérence à travers l’intégralité de vos supports de communication.

Tout pour avoir un bon site vitrine: L’ergonomie

  • L’ergonomie a une place importante pour créer un bon site.
  • Le site doit s’adapter aux utilisateurs afin que ces derniers puissent l’utiliser facilement et souhaitent y revenir.
  • Il est capital de favoriser l’interaction entre l’homme et l’interface. La première étape pour pouvoir dire qu’un site optimise l’expérience utilisateur est son utilité. Pour répondre à cette condition il faut bien déterminer les attentes et besoins des futurs visiteurs dans la globalité. De plus il doit être facile à comprendre et à utiliser. L’utilisateur doit réaliser l’action de manière simple. Il doit effectuer ces actions rapidement. De plus l’utilisateur doit être satisfait une fois que leurs actions réalisées avec succés. Il faudra s’assurer du découpage des pages en différentes parties hiérarchisées en fonction de leur importance.

Le référencement

Le référencement est une stratégie marketing qui permet d’augmenter la visibilité d’un site web dans les moteurs de recherche. Ainsi il est donc primordial pour qu’un site se positionne en première page, qu’il soit optimisé au niveau du contenu et de l’architecture.

La sécurité renforcée

De nos jours il est très important d’avoir une sécurité renforcée sur les sites car en France les entreprises subissent environ 21 attaques par jour. Après cela il faut vérifier la qualité du codage, la sécurité du périmètre de réseau et enfin les mises à jour non assurées.

Le contenu

Le contenu doit s’adapter en fonction de la cible. Aussi il est important de retenir l’angle d’écriture, le niveau de langage, le ton de l’écriture et les sujets abordés. Ainsi il faut régulièrement ajouter du contenu. Notamment si vous avez un e-commerce vous ajoutez des produits. Stratteos recommande le blog professionnel relié à votre site internet de façon à améliorer le contenu. De plus nous devons mettre à jour les pages si nécessaire. Tous ces ajouts ont beaucoup d’avantages et auront une influence positive.

Nom de domaine

Avant de créer un site internet il faudra choisir et réserver son nom de domaine. Il ne pourra plus être changé une fois que votre lien ait été référencer sur les moteurs de recherche. Stratteos vous recommande un nom de domaine court, simple et facile à mémoriser.

Stratteos.fr est à votre disposition pour tous vos services de création web, référencement…

Disponible du lundi au samedi de 9h à 19h30

Tout pour avoir un bon site

© Stratteos 2020 - Tous droits réservés | Mentions légales | Plan du site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de vous offrir la meilleure expérience.