28 août 2020

Le fonctionnement du SEO

Le fonctionnement du SEO

Aujourd’hui nous vous parlons du fonctionnement du SEO. Tout d’abord qu’est-ce que ça signifie ? Le SEO (Search Engine Optimisation) veut dire ” Optimisation pour les moteurs de recherche “.
Le principe est de définir l’ensemble des techniques mises en œuvre pour améliorer la position de votre site sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Il se nomme aussi référencement naturel. L’objectif étant de gagner des places sur les différents moteurs de recherche à l’aide de mots-clés ciblés.

En effet, on dit qu’un site à un bon référencement s’il se trouve dans les premières positions d’un moteur de recherche sur les requêtes souhaitées.

Les grandes étapes

  • Aujourd’hui il parait évident que tout site internet nécessite d’un référencement de qualité qui lui permettra d’apparaitre dans les premiers résultats des moteurs de recherches. Pour ce faire, beaucoup d’entreprises font appel à des professionnels.
  • Cependant, le référencement naturel appelé aussi SEO est un travail sur le long terme. En effet, plusieurs étapes sont à mettre en place. Stratteos vous en parle aujourd’hui !
  • Tout d’abord, du côté technique vos pages doivent être optimisées de façon simple et didactique. Certains mots clés se retrouvent mis en avant. De plus, des conditions sont requises durant la création du site afin qu’il puisse être optimisé de la meilleure façon possible.
  • Ensuite, il faudra rédiger des contenus attractifs pour les internautes, sans oublier de prendre en compte les critères de pertinence des moteurs.
  • Les backlinks ! En effet, vous en entendez parler, vous ne savez pas forcément ce que c’est. Les backlinks représentent les liens entrants. Il est important de faire croitre la popularité de votre site grâce à ses liens entrants de qualité.
  • Enfin, le suivi journalier du site internet est très important pour pouvoir se positionner. Puis évaluer au fur et à mesure l’évolution de son classement. Enfin, il faudra s’assurer le respect des objectifs.

Fonctionnement du SEO : La rentabilité

Contrairement aux SEA qui lui nécessite un paiement à chaque clic sur votre lien, une fois qu’un site se positionne bien en référencement naturel, il attirera continuellement des visiteurs. Bien entendu tant qu’il ne perd pas ses positions.


C’est pour cela que le SEO se travaille sur le long terme, mais une fois positionné, le site génère automatiquement du trafic !
Le référencement naturel et très rentable dans la durée.
Si on le compare au référencement payant, il est, sur le long terme, moins onéreux.

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