12 juin 2021

L’identité visuelle, essentielle dans votre stratégie de marque

L’identité visuelle, essentielle dans votre stratégie de marque

Pendant longtemps, la stratégie de communication était considérée comme secondaire dans la création de marque.

Mais aujourd’hui, les professionnels du digital ont bien compris l’importance de l’image de marque. Alors, quel rôle joue l’identité visuelle dans votre stratégie de marque ?

Qu’est-ce qui caractérise votre identité visuelle ?

L’identité visuelle représente tous les éléments graphiques qui définissent votre marque. Elle comprend le logo, les couleurs, la typographie, les formes et signes, ou encore la mise en page et l’organisation de tous ces éléments graphiques.

C’est la charte graphique qui a pour mission de regrouper toutes les règles graphiques de votre entreprise. L’identité visuelle véhicule vos valeurs et permet à vos clients d’identifier votre marque.

Créer sa vision d’entreprise par son univers graphique

L’identité visuelle de votre entreprise se travaille. Elle doit refléter à la fois ses valeurs, sa personnalité, son histoire, mais aussi son positionnement et sa cible.

Pour bien commencer, il est essentiel de définir la dominante de votre marque et le graphisme général : géométrique ou arrondi, plutôt masculin ou féminin, degré de modernité ou typographie privilégiée, entre autres. Une fois ce brief défini, la recherche créative peut commencer.

L’étape de la création de marque et d’identité visuelle est primordiale dans votre stratégie de communication. Une fois défini, l’univers graphique suivra votre entreprise dans le temps. Il définira les règles d’utilisation des éléments graphiques sur chaque support de communication, et renforcera une identité visuelle forte auprès de vos cibles.

En faisant appel à une agence digitale, vous faites le choix d’un partenaire de confiance dans l’élaboration de votre stratégie de marque !

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