12 septembre 2020

Améliorer son référencement sur WordPress

Améliorer son référencement sur WordPress

De nos jours, WordPress est un des CMS le plus utilisé sur le marché. En effet, beaucoup de personnes se demandent comment améliorer son référencement sur WordPress. Peu importe votre entreprise, que ce soit des bureaux ou une boutique tout le monde a besoin d’un bon site WordPress !
C’est pourquoi il est important de vous familiarisez avec les notions d’optimisation et les aspects fondamentaux du SEO.
Dans la suite de cet article, Stratteos vous conseille pour obtenir un meilleur classement au sein des résultats de recherches Google.

Améliorer son référencement sur WordPress : Les étapes

URL optimiser/Plugin de référencement

  • La compréhension de l’URL est importante. Tout d’abord au niveau du référencement mais également pour les utilisateurs. En effet, ils auront beaucoup plus de facilité à vous lire et à retenir votre URL.
  • Dans WordPress il suffit d’un petit tour par les réglages pour pouvoir modifier les URL. En général, on met dans l’URL le nom de l’article, ou de la page afin que ce soit explicite pour vos clients.
  • Afin d’optimiser votre référencement il est préférable d’installer un plugin sur WordPress. En effet, l’extension WordPress SEO by Yoast, dans sa version gratuite, représente un bon compromis entre simplicité et exhaustivité. Il vous permettra de respecter les points SEO et vous guidera tout au long de votre rédaction.

Améliorer son référencement sur WordPress avec les balises H

  • Les titres sont marqués grâce à des balises H. Le titre d’une page web est directement écrit en H1. Votre page ne peut contenir qu’un seul H1. Dans votre H1 vous tenterez d’intégrer le mot-clé choisis. Structurer ensuite votre article avec des H2, H3 et ainsi de suite…

Optimiser ses Meta Title et Descriptions

  • En effet, on les situe dans l’en-tête HTML de la page (entre <head> et </head>). Les balises Meta Title et Descriptions sont des éléments principaux de l’optimisation éditoriale SEO sur WordPress et plus globalement de n’importe quel site Internet.
  • Le title à un impact SEO très puissant sur votre référencement. Les mots dans la balise annonce à Google le thème de votre page. C’est le titre qui donnera l’envie à vos internautes de cliquer. Pour le faire vous avez le droit à 70 signes. La description est également à prendre en compte car elle décrit le contenu de votre page.

Pour en savoir plus n’hésitez pas à contacter notre équipe sur Stratteos.fr. Disponibles tous les jours du lundi au samedi, de 9:30 à 19:30 !

COMMENT AMÉLIORER LE SEO DE SON SITE WORDPRESS ?

© Stratteos 2020 - Tous droits réservés | Mentions légales | Plan du site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de vous offrir la meilleure expérience.